Biographie



Frédérique Veysset réalise son rêve d’enfant en devenant photographe dans le milieu des années 80, par hasard et grâce à Isabelle Adjani qui a repéré ses photos et l’appelle un soir chez elle pour lui proposé de la photographier pour le Madame Figaro dont elle est pour un numéro spécial la rédactrice en chef.
Suite à ses photos Frédérique travaillent pour différents magazines et sujet mode principalement avec des stars.
Etienne Daho lui propose un projet qu’elle ne peut pas refuser, le suivre un mois aux USA pour le photographier afin de réaliser un livre et la pochette de son prochain album.
En novembre 1989 « Daho dans tous ses états » sort aux Humanoides Associés, il s en vendra plus de 10 000mille exemplaires. Cest le début d’une grande collaboration artistique et d’une belle amitié. Une exposition de son travail sur Daho est en cours de réalisation.
De passage à New York avec Etienne, Frédérique prend contact avec la presse Américaine et commence à travailler pour le Vanity, Fair US, Le Allure, Le Mademoiselle le Rolling Stone .
A Paris , elle photographie des pochettes pour de nombreux artistes, Alain Souchon, Patrick Bruel, Vanessa Paradis, Gerald de Palmas, Marc Lavoine, Florent Pagny…et bien d’autre…. ce travail avec la musique n’a jamais cessé puisqu’aujourd hui, Raphael, Christophe Wilhem, Jennifer, David Hallyday font toujours régulièrement appel à son oeil.
Et Daho bien sur pour qui elle vient de réaliser l’affiche de sa tournée 2008 continu leur étroite collaboration.
Le Vanity Fair Italien , le Grazia, le Marie Claire, le Madame Figaro publient régulièrement des séries réalisées pour eux avec des stars internationales comme Emmanuelle Seigner, Monica Bellucci, Alice Taglioni, Virginie Ledoyen , Charlotte Gainsbourg, Vincent Cassel ou encore Glamour , Allure, Rolling stone, Mademoiselle, Grazia Italie, Elle, Marie Claire, Vogue Homme International, Vanity Fair...

Le monde de l’art intéresse aussi Frédérique qui a eut la chance de photographier le sculpteur Jean Tinguely, Dennis Hopper et Georges Condo.
Elle est l'auteur avec Isabelle Thomas de "Paris street style, a guide to effortless chic" un succès international sorti dans plus de 15 pays , de " You re So French Men" Editions de La Martinière et de "So Shoes: la botte de l'élégance Française" aux éditions de La Martinière.